Les athlètes paralympiques français en natation : des champions en herbe !

Aucun handicap n’est exclu des Jeux Paralympiques !

Aucun handicap n’est exclu des Jeux Paralympiques ! A voir aussi : La natation en France – les meilleurs endroits pour nager, les meilleurs clubs et entraîneurs, et comment devenir un champion!

Dans le cadre des Jeux paralympiques, la France accueillera les championnats du monde en 2019 : les championnats du monde des sports, les championnats du monde de natation, les championnats du monde de tennis de table et les championnats du monde des sports modifiés. Cette édition des 25èmes Jeux Paralympiques sera l’occasion de mettre sur le terrain les athlètes français handicapés.

La compétition sportive internationale se tiendra du 6 au 15 septembre 2019 à Paris. Les championnats du monde de natation se dérouleront du 13 au 29 septembre 2019 à Lyon. Les championnats internationaux de tennis de table se dérouleront du 19 au 27 octobre 2019 à Nantes. Les championnats du monde d’athlétisme se dérouleront du 28 novembre au 1er décembre 2019 à Strasbourg.

Ces quatre compétitions internationales permettront aux représentants français du handicap de briller sur la scène internationale et de montrer au monde que les personnes handicapées peuvent faire de grandes choses.

Lire aussi

Quels sportifs ne sont pas présent aux Jeux Paralympiques ?

La France est un pays sportif et ils ont de nombreux représentants aux Jeux Paralympiques. Cependant, il leur manque quatre jeux. Ces sports sont la natation, l’athlétisme, le tennis de table et le tennis modifié. Ils ont eu de bons résultats lors des finales nationales, mais ils ne sont pas aux Jeux paralympiques. Ceci pourrait vous intéresser : Le plongeon, une discipline exigeante qui requiert une grande précision. Il y a 25 sports aux Jeux Paralympiques et la France compte 21 représentants. Ils sont à l’honneur et nourrissent de grands espoirs pour cette 25e édition.

Les handicaps des Jeux Paralympiques – Quels sont-ils et comment s’adaptent-ils?

Il y a quatre principales familles de personnes handicapées aux Jeux Paralympiques : les paraplégiques, les tétraplégiques, les amputés et les handicapés physiques. Les représentants français sont bien intégrés dans les équipes et bénéficient des mêmes avantages que les autres joueurs. Voir l'article : Un plongeon à la tour Eiffel ? C’est possible ! Ils connaissent les différents sports pratiqués et peuvent donc participer aux Championnats du monde et aux Jeux paralympiques.

La France a été l’un des premiers pays à organiser des compétitions pour les athlètes en situation de handicap. En effet, les premiers championnats du monde d’athlétisme handisport ont eu lieu à Paris en 1974. Depuis, la France a organisé de nombreux championnats et jeux pour sportifs handicapés.

Les Jeux paralympiques de 2020, qui se dérouleront du 25 au 31 août, seront la 25e édition de l’événement. Ils vont vraiment mettre en valeur les joueurs français et leur permettre de montrer au monde leur talent et leur détermination.

https://www.youtube.com/watch?v=O4ZsiH6lJwM